1826

UNE MOSAÏQUE DE TERROIRS

UN VIGNOBLE deux rives

Tout comme Bordeaux, notre vignoble familial construit son histoire le long des deux rives de la Garonne, depuis 8 générations.

Des Graves jusqu’en Entre-Deux-Mers, en passant par le Sauternais et les côteaux de Cadillac, chacune de nos propriétés possède son histoire, son terroir et son caractère.

Le vignoble offre aujourd’hui une séduisante palette de vins aux profils aromatiques aussi divers que complémentaires.

Carte des coteaux

Les côteaux de la rive droite :
Cadillac, Côtes de Bordeaux,
l'Entre-Deux-Mers

Les croupes de la rive gauche :
Graves, Sauternes

La Garonne

La Fôret des landes

L'océan Atlantique

LA RIVE GAUCHE et ses graves

Les graves

Connue comme l’une des plus anciennes appellations du Bordelais, l’AOC Graves tient son nom de son sol à la fois composé de galets et de sable, résultant de l’érosion millénaire des Pyrénées par la Garonne.

Très filtrante, cette composition rocheuse draine l’apport en eau de la vigne. Les galets de pierre, quant à eux, absorbent la chaleur du jour et la restituent progressivement aux vignes durant les nuits fraîches d’automne.

Cette combinaison unique favorise la maturation lente des raisins et permet d’élaborer des vins fins, complexes et équilibrés.

LA RIVE DROITE et ses argiles

Formant une bande étroite de 60 km, la région des Cadillac Côtes de Bordeaux serpente le long de la rive droite de la Garonne.

La pente et l’orientation sud sud-ouest de nos côteaux exposent nos vignes toute la journée au soleil. Les sols à dominante argileuse ont la capacité de retenir l’eau nécessaire à la vigne pour résister à cette exposition importante.

Les raisins gorgés de soleil produisent ainsi des vins amples, chaleureux et généreux.

Les argiles

LA GARONNE notre fil conducteur

La Garonne, longue de 529km, façonne depuis des milliers d’années le vignoble bordelais.
Sous son influence, le vignoble familial présente une multiplicité de terroirs et nous offre un paysage de collines, de côteaux et de vallées à perte de vue.

C’est cette subtile symbiose entre nature et sol, exposition, climat et cépage que nous retranscrivons avec précision dans chacun de nos vins.