COHABITER AVEC LA FAUNE LOCALE et cela toute l'année!

Nous attachons une grande importance à la préservation de nos propriétés et de leur milieu naturel, pour cela nous nous sommes lancés dans : L'AGROFORESTERIE.

Pour assurer l’équilibre de notre écosystème, il est nécessaire d’en sauvegarder la faune et la flore existantes. Nous avons donc entrepris de rétablir des infrastructures agroécologiques.


Pour cela, nous entretenons et plantons plusieurs essences d’arbres, de haies et de bosquets
dans les différents espaces et parcelles du vignoble. Grâce au développement et à l’entretien de ces espaces verts, nous offrons à la faune locale le gîte et le couvert.

En effet, lorsque les couverts végétaux de nos rangs de vignes fleurissent et sont par la suite tondus, ces petites bêtes trouvent refuge auprès de ces diverses essences.

Ainsi, cognassiers, pruniers, néfliers, noisetiers et pommiers sauvages forment désormais des haies. Ces haies sont les maison d’un nombre incroyable d’animaux (insectes auxiliaires, écureuils, oiseaux…) et d’organismes vivants.

L’une des plus anciennes demeures est notre cèdre du Liban. Vieux de plus de 125 ans, il trône majestueusement dans le parc du Château Fayau.

L’installation d’infrastructures agroécologiques offre donc aux oiseaux, insectes et abeilles locales un lieu de vie tout au long de l’année.